Plan d’accessibilité

DÉCLARATION DE L’ENTREPRISE

MacEwen Petroleum Inc. ( » MacEwen « ) et chacune de ses sociétés affiliées s’engagent à servir tous les clients, y compris les personnes handicapées, avec le respect et la dignité qu’ils méritent.

Nous croyons en l’égalité pour tous, ce qui signifie que tous les clients recevront leurs biens et services avec le même niveau d’excellence, quel que soit leur handicap.

Nous nous engageons à supprimer et à prévenir les obstacles afin de garantir l’accessibilité à tous les visiteurs, clients et employés.

Nous travaillons continuellement à l’amélioration de l’accessibilité et à la recherche de nouvelles initiatives. Nous éliminons les obstacles, tant physiques que mentaux.

Nous avons adopté des pratiques exemplaires, telles que la formation de tous les nouveaux employés, afin de nous assurer que les membres de notre personnel sont correctement formés. Notre entreprise s’est engagée à rendre ses installations et ses services accessibles à tous, en respectant toutes les réglementations prévues par la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et le code de la construction de l’Ontario.

PLAN D’ACCESSIBILITÉ

MacEwen s’efforce de répondre aux besoins de ses employés, de ses clients et de ses visiteurs handicapés et s’efforce de prévenir et d’éliminer les obstacles à l’accessibilité.

MacEwen s’engage à respecter les exigences de la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (Accessibility for Ontarians with Disabilities Act 2005). Ce plan d’accessibilité décrit les mesures que nous prenons pour répondre à ces exigences et pour améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées.

Notre plan montre comment nous jouerons un rôle pour faire de l’Ontario un lieu accessible à tous.

Ce plan est revu et mis à jour si nécessaire, mais pas moins d’une fois tous les cinq ans.

Nous formons chaque employé dès que possible après son embauche et nous le formons à toute modification de nos politiques.

Nous tenons un registre de la formation dispensée, qui comprend les dates auxquelles la formation a été dispensée et le nombre de personnes à qui elle a été dispensée.                    

LES RÉALISATIONS PASSÉES POUR SUPPRIMER ET PRÉVENIR LES OBSTACLES

Service clientèle

MacEwen a mis en place une formation pour tous les employés, quel que soit leur rôle, sur les normes de service à la clientèle de la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (Accessibility for Ontarians with Disabilities Act).

Information et communication

Ce plan pluriannuel d’accessibilité a été publié sur le site web de MacEwen, avec des options pour le rendre disponible dans un format différent.

Emploi

Les offres d’emploi sont disponibles sur le site web de l’entreprise et dans différents formats. Les postes sont également affichés sur des sites web externes.

Les entretiens peuvent avoir lieu à l’heure et à la date qui conviennent aux besoins du candidat, et sous différentes formes, par exemple par téléphone, par le biais de la technologie virtuelle, ou en personne dans un lieu accessible.

Pour certains postes, il est possible de travailler selon des horaires et des jours flexibles. Des postes à temps plein et à temps partiel sont disponibles.

Formation

Nous avons mis en place une formation pour tous les employés sur les normes de service à la clientèle de l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, quel que soit leur rôle. Pour les autres formations de développement, les employés ont le choix entre l’apprentissage autodirigé, l’apprentissage virtuel ou l’apprentissage en classe, selon le programme.

Conception des espaces publics

La conception de chacun de nos établissements a toujours tenu compte des besoins et de l’accessibilité de nos clients et de notre personnel. Tous les travaux de modernisation et de réaménagement continueront de tenir compte des exigences du code du bâtiment de l’Ontario, qui répond à toutes les normes d’accessibilité.

STRATÉGIES ET ACTIONS

Service clientèle

MacEwen continuera à fournir une formation sur l’accessibilité pour tous les Ontariens à tous ses employés, quel que soit leur rôle. Cette formation sera revue régulièrement pour s’assurer qu’elle répond aux exigences ou les dépasse.

Information et communication

Nos initiatives de développement continu et le retour d’information de nos clients nous permettent d’améliorer la présence de notre site web et nos processus de communication.

Emploi

Afin de soutenir notre objectif d’offrir des opportunités d’emploi sans obstacles, nous avons ajouté des informations sur la diversité, l’inclusion et l’adaptation à chacune de nos offres d’emploi. Nous continuons à développer et à réviser nos politiques écrites et nos processus de recrutement.

Formation

Nous continuerons à revoir nos plans de formation chaque année pour nous assurer qu’ils répondent ou dépassent les attentes et les changements de réglementation, et que nos employés sont confiants et capables d’aider chaque client, visiteur ou collègue.

Conception des espaces publics

La conception de chacun de nos sites continuera à prendre en compte les besoins et l’accessibilité de nos clients et de notre personnel. Tous les travaux de modernisation et de réaménagement continueront de tenir compte des exigences du Code du bâtiment de l’Ontario, qui répond à toutes les normes d’accessibilité.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Pour plus d’informations sur ce plan d’accessibilité, veuillez contacter :

Espaces publics

Brad Moore
Vice President, Retail Fuels
b.moore@macewen.ca
613-527-1289

Emploi et formation

Beverley Banks
Director, Human Resources
b.banks@macewen.ca
613-527-3226

Notre plan d’accessibilité est affiché à l’adresse suivante www.macewen.ca